Retour sur les actions du 8 et 9 mars 2024
- AFVF
- 14 mars 2024
- 2 min de lecture
"Nous avons été extrêmement touchés par les réactions positives et enthousiastes de nos participants suite à votre intervention. Les retours que nous avons reçus témoignent de la valeur inestimable de vos partages authentiques, qui ont véritablement marqué les esprits et inspiré notre communauté." Mme Elisabeth Moreno et l'équipe d'organisation de l'événement "Unies et Unis pour que "Femme" soit plus qu'un statut.
Conférence
L'association La Puissance du Lien, fondée il y'a un an par l'ancienne ministre de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances ; avait convié Noël AGOSSA, président de l'AFVF; à intervenir sur la table ronde "Que font les hommes" auprès d'autres hommes engagés chacun dans leur profession pour les droits des femmes, via le soin, la justice et le monde de l'entreprise.
Ce événement qui s'est déroulé au cinéma le Grand Rex à Paris, aura regroupé un millier de personnes sur les deux journées bien plein du 8 et 9 mars à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Monsieur le président a évoqué un vœux que les hommes s'engagent activement en étant référent ou co-référent pour chaque partie politique, entreprise ou institution; sur le sujet des droits des femmes afin que cela puisse mieux se répercuter sur les autres hommes.
Conférence : "femme investis en toi" organisé par Ruby, au Digital Village Paris 13eme, le 09 mars; a été réussi et Noël AGOSSA a abordé les thèmes du féminicide et l'accompagnement pluridisciplinaire des femmes victimes de violences conjugales et intra familiales.
Self-défense
Le 08 mars, l'Afvf a organisé un stage de self défense à Valenton avec ses partenaires (section body karaté) et Lahsen Dihbou, coach de krav maga et instructeur au sein de l'association depuis plus de 1 an.
Une vingtaine de participant.e.s ont appris des gestes et réflexes qui peuvent sauver leur vie en cas d'attaques contre elles par des agresseurs.
D'autres stages auront lieu dans les semaines à venir. Nous en sommes à 7 seances depuis l'an passé.
Nous recherchons des locaux pour nous implanter et pérenniser nos services et activités.
Pour nous prêter main forte, n'hésitez pas à nous contacter !
Comments